24 HEURES DU MANS
Les 21 et 22 avril 2007

20eme au classement Géneral
6eme au classement Superstock

(Nous roulons en catégorie superstock c'est-à-dire avec des motos quasiment d'origine. Nous avons obligation de conserver le look initial de la moto d'origine : carenage, garde boue avant et arrière, même forme de réservoir simplement modifié pour accueillir des vannes zénith de remplissage rapide d'essence et une contenance augmentée de 24 litres maxi. Le moteur et le cadre doivent rester d'origine, sont libres les pneumatiques, les suspensions, la transmission et le silencieux d'échappement Nous avons droit aux raccords rapides de freinage pour changer l'ensemble étrier de frein de façon très rapide…)

 

Pilotes :
Christophe ALLUARD
Franck GAZIELLO
Franck GIROGUY

 

Les " 24 heures du Mans " est la première épreuve des 6 courses que comporte cette année 2007 le Championnat du Monde d'Endurance Moto.
Le team ABG PERFORMANCE, engagé cette année encore, comme team permanent auprès de la FIM, était là, présent et bien décidé à donner le meilleur dans cette course mythique.

Petite contre performance pour le team qui visait une place dans les 15 premiers afin de marquer des points au championnat du monde 2007.
Mais résultat tout à fait honorable du fait du niveau très élevé du plateau qui proposait 67 équipages de très grande qualité.

Les premiers temps des essais libres puis de qualification du vendredi enregistrés pour ABG, se révélèrent vite en dessous de nos attentes.
Des temps pas très bons au vu du niveau très relevé des concurrents en lice, des chronos moyens certainement à cause du manque de roulage pendant l'hiver, et très certainement dus aussi en grande partie, à la découverte de nouveaux pneumatiques PIRELLI, (En 2006 nous roulions en Dunlop) avec lesquels les pilotes du team allaient devoir prendre connaissance.

3 jours donc avant la course consacrés en partie à tester ces nouvelles gommes Pirelli, à chercher et trouver les limites d'adhérence, afin de prendre rapidement confiance avec le grip et la glisse.
Les essais libres et les essais qualificatifs, allaient donc être quelque peu sacrifiés, aux réglages des motos. Il fallait rapidement en passant des trains de pneus différents, trouver lesquels allaient être utilisés pendant ces 24 heures.
Il nous fallait trouver la juste monte pour opérer le bon compromis entre adhérence - performance et usure. ABG allait devoir assurer pour placer la moto à la meilleure position possible sur la ligne de départ.

À l'issue de ces journées de qualification, ABG apparaîtra ainsi en 53eme position sur la grille de départ.
La course par elle même va se dérouler sans aucun incident du fait d'une moto très très bien préparée par le mécanicien du team, et par la rigueur en course de toute l'équipe lors des relais.

Le départ donné, c'est Franck GIROGUY, qui amorcera lors de la première heure de course, la remontée de la No 134 sur les autres concurrents. Avec une course quasiment parfaite, quand au choix de pneumatiques, sans aucune fausse note de toute l'équipe en course, et avec des relais parfaits, nos 3 pilotes vont donner pendant ces 2 tours d'horloge le meilleur d'eux même.

Rapidement, la Suzuki 134 arborant sur ses carénages sa grenouille fétiche, va grappiller des places. Grâce au travail irréprochable de toute l'équipe, nous allons au fil des heures passer de la 53eme place du départ, à la 44eme après une heure de course, puis à la 36eme après 3 heures, à la 29eme après 6 heures.., place que nous allons garder jusqu'au petit matin ou vers 6 heures, le travail du team fera encore progresser la moto jusqu'à la 23eme place.
Après 23 heures de course sans soucis, ABG ne lâchera rien à ses adversaires et sera toujours à la lutte pour grappiller 3 places supplémentaires sur les autres équipes encore en piste.

C'est Franck GAZIELLO, qui franchira dimanche à 15 heures 00 la ligne d'arrivée à la 20eme position, offrant à toute l'équipe massée le long du muret de la piste, un magnifique Wheeling sur toute la longueur de la ligne droite des stands.

Un superbe Wheeling sous le drapeau à damiers, venant récompenser le travail acharné de 25 bénévoles.

Ce résultat, nous l'offrons à tous nos partenaires qui nous donnent la possibilité, cette année encore, de participer dans les meilleures conditions possibles, à ce Championnat du Monde d'Endurance Moto.

Merci à eux, et merci à toute l'équipe de potes.

 

Rendez vous dans très peu de temps en Espagne pour les 6 heures nocturnes d'Albacete le 05 mai prochain.


 

VOIR LES PHOTOS...