8 HEURES NOCTURES d'ALBACETE
Les 20 et 21 mai 2006

18eme au classement Géneral
2eme au classement Superstock

 

Et de deux !!!

plus de 3000 kilomètres d'asphalte avalés et 274 tours de circuits plus tard, le Team ABG PERFORMANCE revient d'Espagne victorieux d'une 2eme place en catégorie SUPERSTOCK et d'une 18eme place au classement général des 8 HEURES d'ALBACETE.

Les 8 HEURES d'ALBACETE , 3eme course du Championnat du Monde d'Endurance moto se disputait ce week end dans la nuit du 20 au 21 mai 2006 sur le circuit d'Albacete en Espagne à environ 160 kilomètres à l'ouest de Valence.
Un circuit localisé dans des terres arides, inondées d'un soleil brûlant, et balayées par des rafales de vent chaud et sec. Sur ce circuit ou la température de l'air avoisine les 30 degrés à cette saison, la course promet d'être fatigante pour les pilotes. Un circuit de 3,539 kilomètres, tout en virages. Véritable tourniquet qui risque d'avoir raison du physique des pilotes et des pneumatiques des machines.

Cette course d'endurance va débuter samedi à 18 heures et se terminer dimanche à 2 heures du matin.
Au programme de ce long week end sportif, et pour bien aborder la course :

* 2 heures d'essais libres le vendredi matin à partager entre les 3 pilotes,
* 2 séances de qualification de 30 minutes par pilote le vendredi après midi et le samedi matin.
* Plus 2 séances de 45 minutes d'essais de nuit tout aussi obligatoires qu'indispensables, pour effectuer les derniers réglages d'éclairage sur les motos, et vérifier la bonne lisibilité par les pilotes des temps affichés sur la cabine de chronométrage.

En fait, pas énormément de roulage octroyé aux 3 pilotes Christophe ALLUARD, Jérôme BARD, et Franck GIROGUY, pour découvrir pour la toute première fois le circuit, pour mémoriser les enchaînements, et pour réaliser un Chrono permettant de placer la moto, au terme de ces séances qualificatives, à la 25eme place sur la grille de départ avec un temps de 1 :37.529. (37 concurrents au départ de cette épreuve)

La course :

C'est Jérôme qui s'élancera sur la moto pour le premier relais. La température est encore pesante à 18 heures lorsque le départ est donné.

Notre stratégie de course est de ne faire que 5 arrêts au stand en faisant rouler les 3 pilotes 1heure/ 15 minutes - 1 heure/ 20 minutes.
Cette stratégie va se révéler la bonne. Toute l'équipe de mécaniciens, de ravitailleurs va réaliser un sans faute.

Apres 4 heures de course, la moto 134 jaune et noire prend la 18eme place.
Les 3 pilotes assistés de toute l'équipe vont maintenir le rythme pour garder la moto entre la 17eme et la 18eme place.
Quand le drapeau à damiers tombe sur la piste, il est 2 heures du matin il fait encore bon sur le pit - lane, et toute l'équipe comme à son habitude est massée le long de la voie des stands derrière le muret de sécurité pour assister à l'arrivé de Christophe.
La moto sera directement orientée vers le parc fermé…pas de burn habituel.
Pendant que tout le monde s'embrasse chez ABG PERFORMANCE, la procédure de remise des prix se met rapidement en place. Nos 3 pilotes Christophe, Jérôme et Franck gravissent les marches du podium ou les attend la récompense et le champagne de la victoire. Et de deux…

Le résultat final, 2eme en SUPERSTOCK à 6 tours du 1er superstock et 18eme au GENERAL à seulement 1 tour de la 15eme place et 20 tours de la Suzuki officiel du SERT victorieuse de ces 8 heures d'ALBACETE, nous encourage à travailler encore plus nos faiblesses, et nous rend confiant pour les courses à venir.
La prochaine se déroulera le 18 juin en Belgique Pour les 1000 kilomètres de ZOLDER.

A l'issue de ces 3 premières courses (500 KM d'ASSEN, 24 heures du MANS, et 8 heures d'ALBACETE) le Team ABG PERFORMANCE se retrouve 2eme au classement de la catégorie Superstock du championnat du monde d'endurance moto.

Ces résultats, nous les devons à notre travail permanent réalisé par toute l'équipe de bénévoles passionnés.
A chaque fois nous remercions tout ceux qui contribuent de près ou de loin à la bonne marche du team, et en particulier nos
partenaires sans qui… rien de tout cela ne serait.

 

VOIR LES PHOTOS... 
 

6 HEURES DE ZOLDER